Liberté d'expression : merci les blogs

Publié le par Tommy001

La liberté d’information peut paraître simple chez nous. Pourtant, partout dans le monde, des journalistes se battent contre diverses autorités. Simplement pour pouvoir parler, informer, communiquer des infos véritables. On leur bloque l’accès ou la diffusion de l’information.

Bloguer est aussi une manière de trouver cette liberté. De pouvoir dire tout haut ON LINE au monde ce qu’il doivent censurer chez eux.

Je crois que c’est l’une des raisons principales en dehors de nos régions pour laquelle les journalistes bloguent. C’est là qu’on se rend compte de l’intérêt des blogs, de leur force et de leur raison d’être. Encore un point important à développer dans ce mémoire. LA LIBERTE D ’EXPRESSION : merci les blogs…

Publié dans blognalisme

Commenter cet article

Blogueur 11/04/2006 13:34

Journalistes blogueurs au Népal
Quelques journalistes, basés à Katmandou, se battent pour défendre la liberté d'information face au pouvoir absolu du roi du Népal. C'est le cas de Dinesh Wagle et Ujjwal Acharya qui ont fondé United We Blog! dont le slogan est "We Blog For Peace And Democracy In Nepal". Sur ce blog collectif animé par une équipe de journalistes professionnels, on trouve des informations quotidiennes et des photos sur les manifestations et la grève générale en cours dans ce petit pays.