CNN-Exchange, le partage selon CNN

Publié le par Tommy001

Toujours un peu plus de place virtuelle dans les fauteuils des salles de rédactions pour les citoyens reporters.

 

Depuis quelques jours, c’est CNN qui a pris le pas avec « CNN-Exchange », son nouveau site où ce sont les internautes qui jouent les journalistes (même si certains journalistes contribuent eux-mêmes au site). Photos, images et sons sont donc les bienvenus de la part de monsieur et madame Tout-le-monde.

Des sujets que la chaîne ne paie pas. Malgré tout, certains pourront se targuer de voir leurs images sur le site de CNN. Mieux : si les images valent vraiment le détour, elles seront directement diffusées sur le petit écran ! Parmi ce qui a déjà été diffusé, inévitablement, le téléspectateur a pu voir les images de la crise au Proche-Orient…

Cette démarche accomplie par CNN démontre qu’il y a sans cesse cette volonté d’aller un peu plus loin dans cette nouvelle stratégie qui veut que le lecteur lui-même se sente aussi utile, notamment en donnant son avis et en partageant ce qu’il sait au monde.

Soucis de véracité oblige et éventuellement de recoupement de l’information citoyenne, CNN opère une sélection des fichiers envoyés au préalable.  Pas toujours évident dans le lot continu d’informations …

Publié dans blognalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francine lesserteur dormoy 22/12/2006 13:46

 bonjour.    accepteriez vous  de m'aider   à faire connaître  l'existance  de ma pétition  ,lancée à l'attention du premier ministre?    je suis encore très maladroite en informatique  , rencontre des difficultés  pour  mettre des photos  à scanner  dans le blog    (trop gosses  ). articles , dans le désordre  ,merci pour votre compréhension  .  cordialement    FRANCINE