Perso Web 2006 : les médias installés mettent à l'honneur les nouveaux médias

Publié le par Tommy001

Le Soir et Bel RTL lancent le premier concours belge récompensant des medias personnels et non professionnels. Ces médias grand public pourront ainsi servir de caisse de résonnance à des médias parfois plus confidentiels, conçus par une seule personne et qui utilisent internet comme moyen de diffusion.

Début septembre, quatre amateurs éclairés seront récompensés à l’occasion de la remise du Blog d’or, du Podcast d’or et du Vlog d’or. Le Perso d’or couronnera la meilleure page personnelle réalisée par un individu.En publiant les textes du meilleur blog dans le journal, en créant un lien vers la page perso la plus remarquable, en présentant le vlog n°1 sur un site internet très fréquenté ou encore en diffusant la crème du podcast personnel sur les ondes de la radio, Bel RTL et Le Soir donneront un grand retentissement au gratin des medias personnels francophones d’aujourd’hui.

Les quatre gagnants ainsi distingués par les Perso Web 2006 partiront pour un grand voyage d’une semaine au pays du blog. L’occasion de visiter dans l’Ouest américain ceux qui font l’actualité des médias personnels.

 Comment participer ?

Les sites internet du Soir et Bel RTL accueilleront jusqu’au 15 août les candidatures de blogs, vlogs, podcasts et pages personnelles. Les inscriptions pourront se faire par les auteurs de médias eux-mêmes ou par ceux qui les apprécient.

Un jury de professionnels sélectionnera à partir des propositions des internautes une liste de cinq candidats finalistes par catégorie.

Du 28 août au 3 septembre, les internautes pourront désigner les vainqueurs de chaque catégorie du Perso Web 2006.

Publié dans blognalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article